Les 4-6 décembre prochain auront lieu les 7ème Doctoriales francophones en Sciences sociales de...
Programme du séminaire d’anthropologie diachronique (ethnologie et archéologie) interdisciplinaire...
Concours CNRS Le laboratoire accueille chaque année de nouveaux membres par voie de concours via...
" Du 25 au 27 septembre 2024, le SAGE organise ses 3 journées de rentrée : les PasSAGEs de rentrée...
Retrouvez Morgane Le Boulay et Céline Monicolle dans le magazine Savoir(s) de l'université de...
Titre : La santé des données. Enquête sur un travail hospitalier de production, de contrôle et de...
La famille indivise dans l’Inde contemporaineUne approche démographique et spatiale La soutenance...
Réunis dans le cadre de l’AG extraordinaire du laboratoire SAGE du 12 avril 2024, les membres...
Une programmation ouverte au public : demandez le programme ! Et l'affiche qui annonce les...
Doctorante en sociologie
"Devenir travailleur frontalier. Action publique locale et construction d'un marché du travail dans le cadre de "l'apprentissage transfrontalier"", sous la direction de Valérie Lozac'h
Mobilités, transfrontalier, formation professionnelle, apprentissage, trajectoires, capital d’autochtonie, capital international, comparaison franco-allemande.
Iffrig Sophie, « L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne », Formation emploi, 2019/2 (n° 146), p. 149-168. URL : https://doi.org/10.4000/formationemploi.7419
Version anglaise : Iffrig Sophie, « Franco-German cross-border apprenticeship: An Alsatian case study of local public policy », Formation emploi, 2019, No 146, no 2, pp. 149‑168. URL : https://www.cairn-int.info/journal-formation-emploi-2019-2-page-149.htm
Bartel Anja, Clementi Kevin, Käckmeister Hannes, Kratz Amélie et Iffrig Sophie, « La comparaison comme méthode et objet », Trajectoires. Revue de la jeune recherche franco-allemande, 2021, no 14, doi:10.4000/trajectoires.6864.
Iffrig Sophie, Compte-rendu de : « Philippe Hambye et Jean-Louis Siroux, Le salut par l’alternance. Sociologie du rapprochement école-entreprise », dans Sociologie du travail, Vol. 63 - n° 4 | Octobre-Décembre 2021, DOI : https://doi.org/10.4000/sdt.40227
"Passer la frontière pour s'insérer sur le marché du travail : les usages du dispositif de "l'apprentissage transfrontalier" en Alsace", Communication à l'atelier doctoral du RT9 de l'AFS, Sociologie de l'urbain et des territoires "Les frontières dans la pratique de l'espace", ENS/CMH, Paris, 11 octobre 2019
"Training the Future Frontier Workers", Présentation d'un poster de recherche, Conférence "Parallel Societies", Haifa Center for German and European Studies, Israël. Rédaction d'un compte-rendu pour le carnet de recherche du CIERA : http://ciera.hypotheses.org/989