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Doctorante en sociologie
Titre de thèse (temporaire) : « L’inclusion sociale comme invention d’un problème public dans le domaine de l’éducation : une comparaison d’acteurs et des transferts de politiques publiques en France, en Italie et en Slovénie »
Thèmes de recherche : sociologie de l'action publique, sociologie de l'éducation, sociologie des instruments d'action publique
Mots clés : inclusion sociale, investissement social, éducation inclusive, transfert des politiques publiques, comparaison européenne
Axe 4 : État, travail, dispositifs de gouvernement
E-mail : ivana.milic[at]unistra.fr
Communications
- «Europeanization of Social Inclusion Policies. A Comparison of Policy Transfers between France, Italy and Slovenia». [Européanisation des politiques d’inclusion sociale. Une comparaison des transferts des politiques publiques entre la France, l’Italie et la Slovénie]. Conférence internationale « ECER 2024, Education in an Age of Uncertainty: Memory and Hope for the Future ». Université de Chypre, Nicosie.
- «The comparison of social inclusion policies in France, Italy and Slovenia - theoretical framework and research design» [Une comparaison des politiques d’inclusion sociale en France, en Italie et en Slovénie - cadrage théorique et conceptualisation de la recherche]. École d’été «International and European Summer School on Social Studies in Education». MISHA, Université de Strasbourg, 01/07/2024-05/07/2024.
- «Social inclusion policies in education - a comparison of France, Italy and Slovenia» [Politiques d’inclusion sociale dans l’éducation - une comparaison de la France, de l’Italie et de la Slovénie]. Summer School: École d’été «European Education Studies». Institut d’éducation de Lisbonne, Université de Lisbonne, 19/06/2023-22/06/2023.
- «Une comparaison européenne des politiques d'inclusion sociale dans le domaine de l’éducation». Séminaire : Inclusion & Handicap, MISHA, Université de Strasbourg, 06/06/2023.
Publications
Milič, I. (à paraître, 2026). Social Inclusion Policies in Education. A genealogy and comparative study between France, Italy and Slovenia. [Une généalogie et une étude comparative de la France, de l’Italie et de la Slovénie]. In Normand, R., Popkewitz, T., Andrade Olivera, D. & Zhang, D. (eds.), The Bloomsbury Handbook of Global Social Studies in Education. A dialogue between the South and the North. Bloomsbury.
Enseignements
- TD Sociologie de l'éducation (Faculté des Sciences sociales, Université de Strasbourg, L2S3)
- TD Analyse des textes (Faculté des Sciences sociales, Université de Strasbourg, L2S4)
- TD Textes, préparation à la dissertation (Faculté des Sciences sociales, Université de Strasbourg, L3S5)
- Interventions ponctuelles auprès des étudiants en M1 de la Faculté des Sciences sociales, Université de Strasbourg