Alberto Seijas Irala

Doctorant en droit

Université de Strasbourg - Université Complutense de Madrid

Laboratoire SAGE,
MISHA, 5 allée du général Rouvillois,
67000 Strasbourg.

seijasirala[at]unistra.fr 
Bureau 234.

Titre de la thèse « La territorialité face à la criminalité environnementale en Amazonie vénézuélienne » sous la direction de Madame Véronique Jaworski et Madame Thairi Moya Sánchez . 

 

Activités dans le cadre de la thèse

  • Membre du bureau de l'Association des doctorants et jeunes docteurs en droit, histoire et science politique de l’Université de Strasbourg (Dehspus).

  • Membre du comité scientifique pour le colloque des doctorants et jeunes docteurs en droit, histoire et science politique de l’Université de Strasbourg 2025-2026, portant sur « Le Silence ».

  • Trésorier et chargé des activités in situ de l’association Albin, dont l’objet est le partage de savoirs universitaires en milieu carcéral.

  • Communication : «Territoriality Principle and Environmental Criminal Law in the Venezuelan Amazon », dans le Winter School of Law, Environment and Society, organisé par le Centre March Bloch et The Center of Socio-Legal Studies de l’Université d’Oxford. Bénéficiaire d’une aide à la mobilité par UMR 7363 SAGE.

  • École d’été « Les défis du changement climatique en droit comparé », Faculté internationale de de droit comparé, à Timisoara, Roumanie. Bénéficiaire d’une aide à la mobilité par le programme BIP Erasmus.

Université de Strasbourg
Centre national de la recherche scientifique | CNRS