Fonctionnement et rôle de la commissions au sein du laboratoire
La Commission Précarité, Discriminations, Violences du laboratoire est chargée des problématiques de précarité, violences sexistes et sexuelles (VSS) et de la qualité de vie et des conditions de travail au sein de l’Unité. Elle se base sur une conception intersectionnelle des discriminations et des dominations dans l’ESR. Sa mission, inscrite dans le règlement intérieur de l’unité, est de garantir à toutes et tous l’égalité de traitement et des chances, et de favoriser un environnement de travail ouvert à la diversité, sécurisant, respectueux et exempt de discrimination et de harcèlement.
Concrètement, la commission prend en charge l’écoute et l’accompagnement des membres victimes ou témoins de discriminations, harcèlement, VSS ou en situation de précarité. Elle mène, en outre, des activités de formation et d’information, de sensibilisation sur ces questions.
Cette commission est composée par des membres du laboratoire aux statuts variés. Si vous souhaitez la rejoindre, veuillez prendre contact avec un.e des membres actuel·les. : Kevin Clementi,Estelle Czerny, Déborah Dubald, Lucie Duillon, Benjamin Dubrulle, Chloé Jimenez, Julien Gossa, Meoïn Hagege, Isabelle Laboulais, Maeva Le Roy, Victor Lepaux, Margaux Lucas, Alice Servy, Thierry Ramadier.







