Les 4-6 décembre prochain auront lieu les 7ème Doctoriales francophones en Sciences sociales de...
Programme du séminaire d’anthropologie diachronique (ethnologie et archéologie) interdisciplinaire...
Concours CNRS Le laboratoire accueille chaque année de nouveaux membres par voie de concours via...
" Du 25 au 27 septembre 2024, le SAGE organise ses 3 journées de rentrée : les PasSAGEs de rentrée...
Retrouvez Morgane Le Boulay et Céline Monicolle dans le magazine Savoir(s) de l'université de...
Titre : La santé des données. Enquête sur un travail hospitalier de production, de contrôle et de...
La famille indivise dans l’Inde contemporaineUne approche démographique et spatiale La soutenance...
Réunis dans le cadre de l’AG extraordinaire du laboratoire SAGE du 12 avril 2024, les membres...
Une programmation ouverte au public : demandez le programme ! Et l'affiche qui annonce les...
Le master Politiques européennes de l'Institut d'études politiques de Strasbourg dirigé par Marine de Lassalle et le master Démographie de la Faculté des sciences sociales dirigé par Didier Breton prix d’excellence formation 2014.
Une cérémonie s'est déroulée mardi 20 janvier dernier pour récompenser les six formations primées dans le cadre du prix d’excellence formation de l’Université de Strasbourg (Unistra). Ce prix, financé par l’Initiative d’excellence (Idex) 2014 de l’Unistra, vient saluer le travail et l’implication des équipes pédagogiques des formations de l’université.
Les dossiers ont été évalués principalement sur la qualité de l’accompagnement de la réussite des étudiants (qualité de l’accueil, encadrement des étudiants, etc.) et la mise en place de pratiques pédagogiques. La dimension pluridisciplinaire, l’ouverture à l’international ou encore le caractère innovant des formations ont également fait partie des critères secondaires analysés. Ce sont les collégiums et l’Institut de développement et d’innovation pédagogiques (Idip) qui ont procédé à l’analyse croisée des dossiers : l’évaluation des collégiums se basant sur le travail d’évaluateurs proches de la thématique de la formation et les recommandations de l’Idip se faisant via une approche transversale. Les dossiers sélectionnés ont ensuite été présentés à la commission formation et vie universitaire (CFVU) de l’université.
Au delà de la formation même, il s’agit de valoriser l’ensemble de l’environnement mis en place autour d’une formation. L’université récompense ainsi l’investissement particulièrement remarquable de ces équipes pédagogiques. Un prix de 16 600 euros destiné au soutien des formations et des équipes pédagogiques a été attribué à chaque composante lauréate.