Flux RSS

Flux RSS

Home
Accueil   >   Agenda & Brèves   >   Brèves : Concours CNRS 2017 - Soutien du Laboratoire SAGE (CNRS UMR 7363, Strasbourg)

Concours CNRS 2017 - Soutien du Laboratoire SAGE (CNRS UMR 7363, Strasbourg)

20.10.2016

En lien avec l'ouverture prochaine de la campagne de recrutement chercheur(e)s CNRS, les candidat.e.s aux concours du CNRS dans les sections 33, 35, 36, 38, 39, 40 et 53 peuvent solliciter le soutien du Laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernement en Europe) (UMR 7363, CNRS/Université de Strasbourg).

Les personnes intéressées sont invitées dès que possible à :

1. Faire une déclaration d'intention à Sébastien Michon (sebastien.michon@misha.fr) avec en copie Hélène Michel (helene.michel@unistra.fr), et Philippe Hamman (phamman@unistra.fr).

2. Envoyer rapidement (aux mêmes adresses) les pièces suivantes:
- un CV incluant le parcours et les productions scientifiques,
- le rapport de soutenance de thèse (si disponible),
- une publication significative (PDF),
- une première version de leur projet de recherche,
- une courte lettre de motivation. Les candidat(e)s veilleront à préciser dans leur lettre au titre de quelle(s) section(s) ils concourent et si SAGE est leur premier vœu d'affectation.

L’UMR SAGE regroupe 10 chercheurs CNRS, 55 enseignants-chercheurs titulaires sur poste, 5 ingénieurs et techniciens, et 68 doctorants.

SAGE est une UMR de sciences sociales du politique qui se positionne de manière originale sur des thèmes porteurs tels que la sociologie des élites transnationales, la sociologie politique de l’Europe, la santé, le droit et la sociologie de l'environnement, les mobilisations collectives, le développement durable et la politique de la ville, les politiques culturelles et sociales. Les recherches se structurent en 6 axes étroitement liés au sein desquels circulent les membres de l’UMR ; dans le cadre du prochain quinquennal débutant en janvier 2018, il s’agit de :

Axe 1 : Représentation politique et reconfiguration des champs du pouvoir en Europe
Axe 2 : Environnement, santé, sciences et société
Axe 3 : Production, circulation et critique des savoirs
Axe 4 : Population, inégalités et politiques sociales
Axe 5 : Transformations des marchés des biens symboliques : culture et médias
Axe 6 : Dynamiques territoriales, villes et mobilités

Pour plus d’informations : http://sage.unistra.fr